La sélection nationale de tennis de table devait défendre son titre dans la compétition par équipes aujourd’hui au gymnase de Deux Canons à Saint-Denis. La première finale, programmée pour 13h, voyait s’affronter les équipes féminines pour le plus précieux métal. Ainsi, ce sont Widaad Gukhool et Isabelle Chowree qui avaient la lourde responsabilité de ramener l’or, elles qui devaient disputer chacune deux matches en simple et un double pour un total de cinq confrontations. « La première équipe qui remporte trois victoires sera sacrée », indiquait l’entraîneur national, Rajessen Desscann. La lutte s’annonçait serrée car les deux équipes se tiennent de très près.
Du coté masculin, après avoir facilement pris la mesure des Seychelles (3-0) lors de l’avant-dernier de cette poule, l’équipe masculine devait tenter de confirmer face à l’équipe réunionnaise. La finale était prévue pour 15h. Ce sont Akhilen Yogarajah, Rhikesh Taucoory et Brian Chan Yook Fo qui devaient disputer les cinq finales simples au meilleur des trois sets.
« Nous allons tout faire pour remporter la victoire. Je suis confiant. Nous nous devons de faire honneur au pays en nous battant pour cette médaille d’or et il ne faut pas oublier que nous sommes les tenants du titre. Les Réunionnais ne nous ferons pas de cadeaux mais nous nous y sommes préparés », soulignait Allan Arnachellum, joueur de la sélection.
À noter que les pongistes masculins ont remporté trois victoires d’affilée et une quatrième cet après-midi serait synonyme de médaille d’or.