Zara Lennon (13 ans), Jason Espitalier-Noël (12 ans) et Anthony Kwok (14 ans), de l’Académie Ace Tennis du Club de Riverland Grand-Baie La Croisette, s’apprêtent à effectuer une tournée d’un mois en France pour s’aguerrir. Ils participeront à une série de 12 tournois dans leur catégorie dont certains un peu plus relevé que leur niveau leur permet d’accéder.       
Ils seront basés en Charente Maritime dans la région de Vendée qui, dit-on, est très tennistique pendant l’été. Les trois jeunes tennismen font partie des meilleurs de l’île, indique leur club. Ils seront accompagnés durant leur stage de deux entraîneurs de l’académie, en l’occurrence Zinno Matteo et Fabrice Peroux.
« Ils ont un projet tennistique fort pour le futur, raison pour laquelle ils se lancent à l’assaut des confrontations européennes en partant vers la France pour un circuit de 12 tournois », ajoute leur club.
En 2012, Zara Lennon avait remporté le titre en U12 du tournoi international Les Jeunes Dodos et avait terminé l’année suivante 6e en U14 des championnats juniors d’Afrique australe. L’an dernier, elle remporta le double dames U14 au même tournoi. Elle est actuellement 15e africaine en U14
De son côté, Jason Espitalier-Noël a remporté en mars de cette année le tournoi réunionnais de Petite-Ile en U12. Il a aussi remporté la finale U12 du Mauritius Union Open en mars et fut demi-finaliste du Yop Open en avril.
Enfin, Anthony Kwok, qui a connu son premier succès à l’île soeur en 2011 lors du Circuit Vacances en U 11, a terminé par la suite 3e du circuit ITF-CAT U12 et 3e en U12 des Jeunes Dodos en 2012, a été finaliste en U16 et vainqueur du double garçons U14 en 2013. Cette année, il a entre autres remporté le titre en U14 du tournoi Mauritius Union Open. Le trio sera de retour le 5 août.