Didier Dany Ramasamy, le père du bébé se présentant en cour

Didier Ramsamy, 27 ans, accusé de tentative de meurtre sur son fils de 10 mois, a participé à une reconstitution des faits hier, jeudi 4 avril. L’opération a requis l’assistance des éléments de l’Emergency Response Service, qui avaient bloqué la route menant à la maison où a eu lieu l’agression.

Son épouse, Sonakshi Ramsamy, a également participé à cet exercice. Elle a indiqué à la police avoir constaté, le jour des faits, que la porte était verrouillée.

Didier Ramsamy s’est une nouvelle fois présenté au tribunal de Grand-Port ce jeudi. Sa détention préventive a été étendue d’une semaine. Il est actuellement détenu au poste de police de Rose-Belle. Ses proches sont toujours dans l’attente d’une évaluation mentale du suspect, comme l’a demandée le magistrat à sa première comparution la semaine dernière.

L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ACP Veeramalay.

Pour rappel, après avoir poignardé son fils de 10 mois, Didier Ramsamy, chauffeur de camion, avait pris la fuite, abandonnant le petit seul dans la maison à Rose-Belle avant de rentrer chez lui à La Flora. Entre-temps, la police avait déclenché une vaste opération dans la région pour le retrouver.

Une équipe de l’Anti-Robbery Sqaud a pu mettre la main sur lui à La Flora. “Mo pas kone ki’nn pass dan mo latet”, a-t-il dit lors de son interrogatoire à la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle.