Douze compagnies locales, engagées dans le secteur du textile, participeront à Première Vision Manufacturing, un événement phare de l’habillement et du prêt-à-porter en France, qui se tiendra au Parc d’expositions Villepinte, à Paris, du 16 au 18 février.
Les entreprises locales, engagées dans la confection de vêtements à valeur ajoutée pour hommes, dames et enfants – à l’instar de t-shirts, polos, tenues professionnelles, jeans et lingerie –, sont Palmar Knit & Palmar Woven, Nouvelle Lingerie Mauricienne, Pumsi Ltd, Maxiwear Ltd, Sheentex Ltd, Heavy Knitting Ltd, Chemiserie Bellvill Ltd, City Fashion Ltd, Textilama Manufacturing, Fairy Textiles et Wensum Ltd. Du 16 au 18 février, les exposants mauriciens dévoileront ainsi leurs créations au Parc d’expositions Villepinte, à Paris. Les objectifs sont de mettre en avant les collections et le savoir-faire, consolider et élargir les exportations mauriciennes sur le marché français, et rehausser la visibilité de Maurice comme un fournisseur de choix pour le textile et l’habillement. De plus, cet événement agira non seulement comme une plateforme pour que les entreprises mauriciennes se familiarisent avec les dernières tendances et collections, mais aussi de créer des réseaux avec les acheteurs de plusieurs pays européens. La France demeure en effet un marché principal pour Maurice en ce qui concerne les exportations de vêtements. D’ailleurs, des chiffres récents ont démontré une hausse dans les exportations pendant l’année 2015 avec Rs 3,8 milliards, par rapport à 2014, où les exportations tournaient autour de Rs 3,2 milliards, représentant une hausse de 19%.
La délégation sera dirigée par Enterprise Mauritius pour la 8e année consécutive. Première Vision Manufacturing, événement organisé deux fois l’an, est une foire très importante pour les opérateurs locaux. Elle représente pour eux une des plateformes les plus appropriées pour exposer leurs produits et établir de nouveaux contacts avec les acheteurs français et européens. Plus de 8 000 visiteurs et 147 exposants de textile et d’habillement sont attendus lors de cette édition.