Une délégation dirigée par Enterprise Mauritius comprenant huit opérateurs évoluant dans le secteur du textile et de l’habillement participera du 22 au 24 juillet 2014 à la foire Texworld USA qui se tiendra au centre de convention Javits à New York aux États-Unis.
Il s’agit de la sixième participation de Maurice à cette foire qui réunira plus de 300 exposants venant d’une quinzaine de pays. Les produits qui seront exposés : tricots, costumes, jeans et produits en laine. Cette foire, qui est organisée deux fois par an, offre la possibilité aux entreprises locales de rencontrer et établir des contacts avec de nombreux fabricants d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et d’autres régions du monde. Selon le directeur général d’Enterprise Mauritius, Dev Chamroo, ce salon offrira l’occasion aux participants locaux d’exposer leurs produits, de démontrer leur savoir-faire, d’accroître leur visibilité tout en donnant l’occasion aux acheteurs étrangers et aux visiteurs de découvrir les nouveaux produits qui sont fabriqués à Maurice.
Geerish Bucktowonsing, responsable du département Textile et Apparel à Enterprise Mauritius, souligne que des opérateurs de textile et de l’habillement ont exprimé leur satisfaction quant au nombre de contacts établis à Texworld USA. « Par exemple, la compagnie Craft Aid a développé un créneau de marché pour le coton organique et exporte actuellement aux États-Unis. Similairement, Wensum Ltd (ex-Corona) a aussi établi des rapports avec un acheteur américain et produit maintenant pour le marché », dit-il. D’où l’importance de la participation de Maurice à cet événement important qui réunit nombre de professionnels de l’industrie. Texworld USA est une plateforme très importante aux États-Unis , où les acheteurs peuvent se procurer des produits des manufacturiers locaux et internationaux. Cet événement réunira des marques réputées, des détaillants, des grossistes ainsi que des entreprises indépendantes de design. La dernière édition avait vu la participation de 328 exposants de 15 pays et 3 297 visiteurs. Cette année, il y aura environ 370 exposants et quelque 4 000 visiteurs sont attendus.