Le quatrième Round Olympique de tir à l’arc s’est achevé dimanche dernier au collège du St Esprit sur une victoire de Jean-Marie Babet (CSSC). Malgré cette performance, c’est le jeune Aurélien Juhel (CSSC), 14 ans,  qui a retenu l’attention avec sa participation sur la distance olympique (2×70 m).
Jean-Marie Babet, du Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC), s’adjuge la médaille d’or dans la catégorie sénior homme. Dimanche dernier au collège  St Esprit sur la distance olympique (70m recurve/arc classique), il a realisé un total de 611 points et confirme son statut de meilleur archer mauricien. Stéphan Klein, du CSSC également, prend la deuxième place avec 579 points et Ravi Sunasee, du Stellmoor ,complète le podium avec 539 points.
Régulier en championnat, Babet et Klein représenteront Maurice aux Jeux Olympiques (JO) de 2016 à Rio au Brésil. Pour cela, ils devront atteindre les minima qui est de 630 points, aux Championnats du Monde de Tir à l’Arc à Copenhague au Danemark, du 26 juillet au 2 août prochain. A savoir que le record personnel de Babet est de 625 points. Ceci étant dit, les minima est tout à fait dans ses cordes.
Mais la sensation du jour est venue d’Aurélien Juhel, 14 ans seulement. Le pensionnaire du CSSC évolue dans la catégorie minime, mais concourt sur la distance olympique parmi les grands. Il a pris une honorable septième place avec un total de 495 points. Ce qui prouve que le niveau du jeune Aurélien Juhel qui incarne l’avenir du Tir à l’Arc mauricien, est un cran au- dessus de ses adversaires dans sa catégorie d’origine. La relève est assurée.