Les cinq Mauriciens qui défendront le quadricolore sont connus. Le comité directeur de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC), qui s’est réuni hier, a avalisé le choix du comité technique.
La sélection comprendra Yannick Lincoln, qui vient de remporter son quatrième Tour de Maurice, Anthony Laurent, vainqueur de la troisième étape, Olilvier Lecourt, qui rentre de France après une saison passée au VC Sainte-Croix en Plaine, Mike Chong Chin et Mathieu Le Blanc, champion de Maurice.
Ces cinq coureurs seront donc ceux iront défier les Réunionnais et les métropolitains sur le Tour de La Réunion, qui sera disputé du 8 au 14 octobre. « C’est le comité technique qui a soumis la liste des noms. Nous l’avons approuvé », explique Hervé Flore, président de la FMC.
Sur les cinq coureurs, seul Olivier Lecourt n’a pas fait le Tour de Maurice car il se trouvait en France à ce moment. Par contre, l’amalgame est parfait entre les aînés et les jeunes. Le comité technique a décidé d’offrir sa chance à Anthony Laurent, auteur d’une belle saison. Quant à Mathieu Le Blanc, il se rendra à La Réunion après avoir disputé l’Étoile de l’océan Indien en juillet dernier.
Mike Chong Ching et Yannick Lincoln sont les deux anciens, ayant disputé le Tour de La Réunion ensemble depuis quelques années déjà. D’ailleurs, c’est en compagnie de Mike Chong Chin qu’il avait fini sur la troisième marche du podium en 2009.
En fait, il faut savoir que la liste circulait déjà avant le Tour. Puis, les techniciens ont gardé un oeil vigilant sur les coureurs pendant le Tour de Maurice. « C’était le meilleur moyen de les juger. Ce qu’on sait, c’est que l’équipe est la meilleure qu’on pourrait mettre sur pied », laisse-t-on entendre du côté du comité technique.
Effectivement, la sélection comprend les grimpeurs Yannick Lincoln, Olivier Lecourt et Mathieu Le Blanc, un rouleur en Mike Chong Ching et un sprinter, Anthony Laurent.