Emirates et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) ont signé un accord hier, portant sur le prolongement des activités conjointes visant à promouvoir la destination mauricienne. Un Memorandum of Understanding (MoU) a été signé par Orhan Abbas, Senior Vice-President of Commercial Operations Latin America, Central and Southern Africa d’Emirates, et Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA.
« Notre relation avec l’île Maurice date de plus d’une décennie et a donné d’excellents résultats. Le fait que nous opérons un double service quotidien de l’A380 vers l’île démontre ce que nous avons accompli ensemble. La vision et le soutien du ministère du Tourisme et de la MTPA ont grandement contribué au formidable succès de ce partenariat », a déclaré Orhan Abbas à la signature de l’accord en marge de l’Arabian Travel Market (ATM). « Nous sommes très heureux de renouveler notre partenariat avec Emirates, qui est un acteur clé dans notre stratégie de diversification, et recevoir le soutien d’un “global player” dans cette démarche est très important pour nous. Nous avons toutes les raisons de croire que ce partenariat continuera à être fructueux pour les deux parties », a déclaré Karl Mootoosamy.
Selon l’accord, Emirates intensifiera ses efforts pour accroître la visibilité de la destination auprès de ses agents et de ses clients. La compagnie aérienne soutiendra également la MTPA lors de plusieurs évènements visant à promouvoir les attraits de l’île. En 2014, plus d’un million de touristes ont visité l’île Maurice, les principaux marchés de la destination étant la France, La Réunion, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Allemagne et l’Inde.
Emirates a démarré ses opérations vers Maurice en septembre 2002, avec trois vols hebdomadaires. Le service quotidien de l’A380 a été lancé en décembre 2013 alors que le deuxième vol quotidien a été introduit en octobre 2014, suite à une forte demande pour le fleuron de la flotte d’Emirates sur cette route. Les A380 opérant vers l’île Maurice ont une capacité de 517 passagers, dont 14 luxueuses suites privées en Première classe, 76 sièges-lits en classe Affaires et 427 sièges spacieux en classe Économique. Emirates est réputée pour ses innovations, notamment le système de divertissement personnel dans tous les sièges, ainsi que ses suites privées en Première classe. En 2013, l’île Maurice a inauguré son nouveau terminal à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, doublant ainsi sa capacité à 4,5 millions de passagers par an.