Le Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval, s’est rendu directement à la foire Top Resa après son arrivée à Paris hier. Il a rencontré tous les co-exposants sur le stand de Maurice, qui occupe un espace de quelque 196 m²
La deuxième journée de l’île Maurice sur le stand de Top Resa a été riche en accords, confortant ainsi la stratégie du ministère du Tourisme de Maurice dans sa politique d’accessibilité et de visibilité de la destination.
Le Premier ministre adjoint a également accueilli le président TUI & Corsair, Pascal De Izaguirre, afin de discuter de la croissance du marché français et de la possibilité de vols additionnels. Une convention a été signée entre la direction de Corsair et l’Office du Tourisme de Maurice. La délégation mauricienne a par ailleurs rencontré les acteurs les plus importants du marché, aussi bien du secteur aérien international (Air France, Corsair et Turkish Airlines, qui assurera une desserte à Maurice à partir de décembre) que de la distribution française, des tour-opérateurs clés et des médias du tourisme. Par ailleurs, un Memorandum of Understanding a été signé avec Costa Croisières.