La MTPA a participé à Flight Expo 2013, l’un des salons du voyage les plus importants en Australie en vue d’accroître la visibilité de Maurice sur le marché et de promouvoir la gamme d’activités qu’elle offre aux visiteurs. Le salon a eu lieu à Perth, Melbourne et Sydney du 1er au 3 février. Ainsi l’Office du Tourisme a eu l’opportunité de présenter l’île Maurice en tant que destination de luxe et de choix. Les représentants de la MTPA ont eu des sessions de travail avec les tours opérateurs et les agences de voyages qui vendent la destination, notamment Beachcomber Luxury Holidays, Adventure World, Creative Holidays et Infinity Holidays.
La MTPA soutient que son stand a accueilli bon nombre de visiteurs qui ont démontré un vif intérêt pour la destination Maurice, et notamment la diversité culturelle qui y existe. Perth a reçu 15 904 visiteurs, Sydney 32 484 et Melbourne 37 704.
« L’Australie est un marché potentiel très important pour l’île Maurice. Ce marché se caractérise par des consommateurs ayant une forte propension à voyager à l’étranger. Le pays est aussi l’une des économies les plus fortes dans le monde développé avec une population culturellement curieuse », indique-t-on à la MTPA. En effet, la World Tourism Organisation (UNWTO) classe le marché australien au 13e rang mondial en termes de dépenses sur les voyages. En 2012, l’Île Maurice a accueilli 17 009 australiens, soit 8,2 % de plus qu’en 2011. Deux vols d’Air Mauritius en partance de Perth sont disponibles chaque semaine.