Maurice a accueilli environ 2 000 visiteurs ultra-riches pendant la période octobre 2014-septembre 2015, indique une récente étude du cabinet New World Wealth intitulée “Le tourisme des millionnaires en Afrique”. Selon cette étude, dont mention est faite dans la publication en ligne de l’agence Ecofin, l’Afrique a accueilli quelque 43 000 touristes multimillionnaires durant les 12 mois se terminant en septembre 2015. L’Afrique du Sud a été la destination la plus populaire pour les ultra-riches (ceux possédant des fortunes de USD 10 millions au moins, en dehors de la valeur de leurs résidences principales, selon la définition de New World Wealth).  Environ 11 000 multimillionnaires se sont rendus en Afrique du Sud.
Le Maroc occupe la deuxième marche du podium avec 4 000 visiteurs fortunés, précédant le Botswana, le Kenya et les Seychelles, avec 3 000 visiteurs ultra-riches pour chacun de ces pays. Maurice se retrouve au même rang que l’Égypte et la Tanzanie avec 2 000 touristes. Par ailleurs, selon l’étude, quatre autres pays ont reçu chacun 1 000 multimillionnaires : l’Ouganda, le Mozambique, le Nigeria et la Zambie.
L’étude de New World Wealth fait état également de l’engouement des ultra-riches asiatiques pour l’Afrique. « Les millionnaires chinois et indiens sont devenus des visiteurs habituels en Afrique, en particulier dans des pays comme l’Afrique du Sud, les Seychelles, Maurice et le Kenya », déclare Andrew Amoils, directeur des recherches chez New World Wealth.