Pour relancer le tourisme, Michael Sik Yuen, ministre du Tourisme et Karl Mootoosamy, directeur de la MTPA, sont en mission jusqu’au 7 septembre dans quatre pays européens, la Suisse, l’Allemagne, la Hongrie et la République Tchèque. Ils feront le tour des marchés de base et porteurs dans lesquels Maurice compte accroître les arrivées touristiques.
Le calendrier de travail en Suisse consiste à rencontrer les tour-opérateurs dont Hotelplan, Kuoni et Manta, pour lancer de nouvelles campagnes de promotion pour l’île Maurice. Une stratégie conjointe avec Emirates Airlines sera aussi élaborée en vue d’augmenter la venue des voyageurs suisses à Maurice. De janvier à juillet 2014, 14 922 touristes suisses ont visité l’île Maurice, soit une hausse de 6,7 %. Des discussions et des négociations approfondies auront également lieu avec les compagnies aériennes Lufthansa et Condor à Francfort et Cologne ainsi que les principaux tour-opérateurs dont Thomas Cook AG, DERTOUR, Meier’s Weltreisen et Der Touristik Cologne (ITS, Jahn Reisen et Tjaereborg). Pour le premier semestre de cette année, 32 621 touristes allemands sont venus à Maurice soit une hausse de 2,3 % comparée à 2013. En 2013, 60 530 voyageurs allemands ont visité Maurice contre 55 186 pour 2012. Une croissance de 7 % est prévue pour cette année.
Michael Sik Yuen et Karl Mootoosamy seront également en Hongrie le 4 septembre. Ils organiseront un atelier de travail à Budapest en collaboration avec Emirates Airlines pour encourager les perspectives de vente dans ce pays. Des sessions de travail avec les représentants de deux lignes aériennes dont Travel Service et Wizz Air sont également à l’agenda. Ensuite, en République Tchèque, la MTPA organisera un autre atelier de travail avec les principaux tour-opérateurs pour renforcer son image et ses campagnes promotionnelles avec un objectif d’augmenter les arrivées touristiques à Maurice.