Sept principaux tours-opérateurs de l’Arabie Saoudite étaient à Maurice du 14 au 18 mars pour un voyage de “familiarisation”. Les tours-opérateurs – à savoir Scoop Travel, Al Hashmi Travel, Taiba Flocks Travel Agency, Golden Travel International, Kanoo Travel, IATI Travel et Al Dakheel Group – étaient accompagnés du Sales Manager d’Emirates.
Environ 120 tours-opérateurs ont été identifiés pour se familiariser avec le produit mauricien lors de la tournée promotionnelle au Moyen-Orient en février dernier. Ils seront tous à Maurice cette année. Cette initiative d’Emirates Airline et de la MTPA s’inscrit dans le cadre de la campagne promotionnelle de l’office du tourisme, qui vise à attirer plus de voyageurs du Moyen-Orient vers la destination. Plusieurs actions communes sont entreprises avec les partenaires du tourisme afin de continuer nos efforts sur le Moyen-Orient, qui est considéré comme un marché à fort potentiel.
Ce voyage de familiarisation est une étape importante pour aider les chefs de produits à mieux comprendre la destination et ce qu’elle offre, et ce dans le but de leur permettre de mieux appréhender les itinéraires et offres qu’ils pourront proposer à leurs clients dès leur retour en Arabie saoudite. Durant leur séjour, ils ont visité plusieurs hôtels de luxe, à l’instar de l’Heritage Le Telfair Golf & Spa, du St Regis, de Zilwa Attitude, de Cardinal Resort, du Trou aux Biches Resort & Spa, de Lux Belle Mare et du Touessrok.
Les tours-opérateurs ont également exploré les principaux points d’intérêt touristiques, dont la Vallée des Couleurs, le Vanille Crocodile Park, la rhumerie de Saint-Aubin et le parc de Casela, avant de terminer leur séjour par des activités nautiques (marche sous l’eau et “seakart”).
Dans cette même optique, un deuxième groupe de 13 tours-opérateurs du Koweït sera à Maurice à la fin de la semaine.