Dans le plus grand secret, le réalisateur et scénariste indien Madhur Bhandarkar a fait le déplacement à Maurice avec son équipe pour son dernier film, “Calendar Girls”. Quelques scènes importantes ont ainsi été tournées à l’hôtel Constance Le Prince Maurice, à Poste-de-Flacq. Quant au film, il raconte l’histoire d’un riche homme d’affaires qui décide de créer un calendrier exclusif mettant en scène les plus belles femmes du monde dans des lieux exotiques… La presse a été autorisée à assister au tournage hier, bien que les visages des actrices n’aient pas été dévoilés.
Madhur Bhandarkar, qui s’est fait un nom à Bollywood avec Heroine et Fashion – qui a notamment lancé la carrière de Priyanka Chopra – a décidé de poser temporairement ses valises à Maurice. Le cinéaste s’est en effet lancé un nouveau défi : tourner sa dernière réalisation, Calendar Girls, dans le plus grand secret, avec des actrices dont il ne révélera le nom que peu avant la sortie en salle, soit en mai 2015. Ainsi, depuis le 22 septembre, toute l’équipe du tournage s’est retrouvée au Constance Le Prince Maurice.
Le cinéaste ainsi que Rohit Roy, un des acteurs du film, ont rencontré la presse hier. Madhur Bhandarkar s’est ainsi dit « ravi » de pouvoir tourner à Maurice. « C’est vraiment fantastique d’être dans votre île. Comme tout le monde, j’ai beaucoup entendu parler de Maurice et de ses plages de sable fin. Et quand l’occasion d’y venir s’est présentée, je n’ai pas hésité une seconde, car cela cadrait parfaitement avec l’esprit de “Calendar Girls”. En outre, l’hôtel Constance Le Prince Maurice est le lieu idéal pour le tournage, car mon film retrace le parcours de jeunes femmes évoluant dans un milieu chic et glamour. Cependant, vu l’accueil que nous avons reçu, je compte bien revenir dans quelques mois avec ma famille, cette fois pour profiter des plages. »
Si les actrices principales, les célèbres “Calendar Girls” n’ont pas été dévoilées, Rohit Roy, qui joue un des personnages principaux, confie : « C’est un plaisir de tourner dans un tel endroit et de travailler sur ce film. De nos jours, il n’y a plus aucune surprise au cinéma : tout a déjà été révélé sur internet et dans la presse spécialisée des mois avant la sortie en salle. Avec “Calendar Girls”, nous aurons la chance de surprendre les spectateurs. » L’équipe pliera bagages demain pour prendre la direction d’autres lieux exotiques en vue de terminer le tournage… en attendant la sortie en salles, prévue le 1er mai 2015.