Les footballeurs vétérans du Cercle des Copains ont effectué le week-end dernier une tournée à La Réunion. En trois sorties, l’équipe mauricienne a enregistré une victoire et deux défaites. Lors de son premier match, le jour de son arrivée à l’île soeur le jeudi 11 avril, le Cercle des Copains a concédé une défaite d’entrée contre Ste Marie, championne de la Ligue des vétérans de La Réunion ces deux dernières années. Il s’est incliné 2-1, Reza Kurmoo sauvant l’honneur pour les Mauriciens sur un centre de Nikita Ramen.
Le lendemain, les Mauriciens allaient se rebiffer contre l’équipe du Cercle des Copains 412 de Bras Panon par une écrasante victoire 5-1, avec des buts d’Iqbal Bunally, Yogesh Ramdin, Mashoud Emamsaib, Reza Kurmoo et Fawzi Soormally. Aleem Dowlut a aussi marqué un but contre son camp. Et pour l’ultime match samedi dernier contre les vétérans de Ste Rose, malgré une domination stérile, le Cercle des Copains a succombé à la fatigue et a concédé un but sur une contre-attaque en deuxième mi-temps.
« Nous avons été agréablement surpris par l’accueil très chaleureux qu’on a eu pendant notre séjour avec l’organisation de trois rencontres de football en nocturne, un demi-tour de l’île et une excursion au volcan bouclé par un pique-nique familial le dimanche », a déclaré Goolamhossen A. Mohamed, le responsable de l’équipe du Cercle des Copains. « Dans l’ensemble, nous avons fait une tournée très fructueuse et positive. L’amitié qui nous lie avec nos frères réunionnais s’est raffermie davantage. Nous recevons à notre tour aujourd’hui à 16h l’équipe vétérans de St-Paul sur le terrain du Gymkhana à Vacoas et le 2 mai le Cercle des Copains 412 de Bras Panon. »