La Rodrigues Trail Association (RTA) a lancé sa saison le 21 février dernier, à Citron Donis, avec l’organisation du trail Sampye dont les 15 km ont été remportés par Patrice Chan Seem et Roselina Milazar, alors que les 7 km a vu la victoire de Cynthia Bernard et de Steven Madelon. En attendant l’organisation du deuxième trail de la saison, notamment le trail Milpatt (7 km et 15 km) prévu pour le 20 courant entre Baie du Nord et Plaine Corail, la RTA poursuit sa restructuration.
Selon son responsable de communication, Henrico Louis, la RTA n’est pas loin de terminer l’élaboration de son nouveau site web. Il a ajouté que c’est Team Cartwright, concepteur du site de Dodo trail et de Get Muddy, qui s’est vu confier cette tâche.  » Au niveau de la RTA, nous estimons que ce site sera beaucoup plus professionnel que l’ancien. En ce faisant, nous visons une meilleure communication avec nos trailers. Cela nous donnera aussi une meilleure visibilité sur le plan international. J’ajouterai que cette démarche s’insère dans le cadre d’un rebranding de la RTA. Un nouveau logo a d’ailleurs été élaboré pour l’occasion « , a-t-il expliqué. 
Henrico Louis a ajouté que la RTA compte également s’attacher les services d’une compagnie pour s’occuper de tout ce qui touche à l’enregistrement des participants.  » Cette compagnie prendra en charge les enregistrements, mais procédera aussi à l’émission des dossards, sans compter qu’elle assurera le service de chronométrage pendant nos journées de course. Cela nous facilitera la tâche et nous permettra de mieux nous concentrer sur la partie sportive « , a-t-il avancé.
A noter qu’après l’épreuve du 20 mars, qui bénéficiera du soutien de la Rodrigues Corporate Sports Association, la RTA organisera le trail Zernye le 24 avril à Pointe l’Herbe avant le déplacement pour l’UTOP à Madagascar prévu du 6 au 8 mai et dont la course phare sera courue sur une distance de 103 km. Quant à la septième édition du trail de Rodrigues, il a été programmé pour le 6 novembre prochain. L’année dernière, les Rodriguais Liraud Flore et Antoinette Milazar s’étaient imposés dans les 42 km qui avaient remplacé les traditionnels 38 km pour la première fois.