1 707. C’est le nombre d’employés de la National Transport Corporation (NTC) qui ont été déployés sur plusieurs tracés à travers l’île durant le confinement sanitaire.

Depuis l’entrée en vigueur du couvre-feu, nombreux sont les travailleurs qui ne cachent pas leurs craintes à chaque fois qu’ils prennent la route. C’est dans cette optique que deux journées de dépistages ont été mises sur pied par le ministère de la Santé à travers l’île pour les employés de la CNT. Ce mercredi 13 mai, une partie des employés sont invités à se rendre aux dépôts de la compagnie. 

Avant le dépistage, l’employé remplit un formulaire avec sa signature. La suite, la personne reçoit son résultat après 30 minutes.

« Ils ont été exposés et ces dépistages sont nécessaires pour le bien-être des employés », explique Sunil Gopal, du département communication de la NTC. Cette démarche s’inscrit dans la série de mesures prises par la direction de compagnie de transport, précise-t-il.

Cinq dépôts ont été mis à la disposition des employés, soit à Remy Ollier Vacoas, Forest-side, Souillac, Rivière du rempart et la Tour Koenig.

L’exercice se tient sur deux jours, ce mercredi et demain, afin que tous les employés puissent se faire dépister rapidement.