Petits et grands ont renoué avec la compétition samedi dernier au Morne à l’occasion d’un mini festival de triathlon, duathlon et aquathlon. C’est ainsi que l’épreuve Open de triathlon chez les hommes est revenue à David Lagesse en 2h18’53, tandis que Janot Fra a remporté celle du duathlon Open en 2h09’28.
Cela faisait deux mois que les adeptes du triple effort ne s’étaient pas retrouvés en compétition après la tenue le 26 mars de l’étape de Coupe d’Afrique ATU de sprint au Morne. Et samedi, la reprise a été plutôt bénéfique à ceux qui y participaient, nous dit le président de la fédération mauricienne, Alain St Louis. « Il fallait relancer les athlètes à tout prix pour la suite de la saison, la prochaine sortie étant prévue le dimanche 19 juin à Poste Lafayette pour un nouveau festival individuel, mais aussi en équipes », annonce-t-il.
Parmi ceux qui ont affiché leurs bonnes dispositions, on retrouve Grégory Ernest en juniors (triathlon) ainsi que le néophyte Bhisma Boolkah, qui vient de la natation et qui a dominé Alexandre Agathe chez les jeunes, toujours en triathlon. La saison devrait se poursuivre avec des compétitions dans les trois disciplines jusqu’en décembre.