La Fédération mauricienne de Triathlon (FMTri) organise, ce matin, l’Independence Cup. Cette compétition qui aura lieu au Morne débutera à 9 heures est la dernière avant les Championnats d’Afrique qui se tiendront sur notre sol dans moins de deux semaines, soit le samedi 31 mars.
C’est donc la dernière occasion pour les triathlètes mauriciens pour s’exercer sur le parcours des championnats dans des conditions réelles de compétition. Après cela, il leur restera environ une dizaine de jours pour peaufiner leur préparation et apporter les retouches nécessaires.
On s’attend à voir les figures de proue à l’instar de Valéry de Falbaire, Matthieu Mamet, Emilie Ng Foong Po, Chris Ah Siong ou encore Timothée Hugnin, s’illustrer de nouveau.
Par ailleurs, Fabienne St Louis sera en action aujourd’hui en Afrique du Sud. La Mauricienne qui est basée au Lagardère Paris Racing en France, s’alignera à la Port Elizabeth ITU Premium African Cup. Notre compatriote qui vient de se voir offrir une bourse de perfectionnement de l’État mauricien, se verra confrontée à un champ relevé comprenant pas moins de 23 concurrentes.
Parmi, on retrouvera la Finlandaise Kaisa Lehtonen, la Sud-Africaine Carlyn Fisher, les Chinoises Jiao Caiping et Wang Yi qui l’avaient devancée lors de la Mauritius ITU African Cup disputée au Morne en décembre dernier. Lors de cette épreuve, Fabienne St Louis avait couvert les 1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied en 2h18:39.
Quelques semaines auparavant, elle avait pris part à la Troutbeck ITU African Cup au Zimbabwe et avait pris la deuxième place derrière Carlyn Fisher.