Les triathlètes mauriciens ont fait bonne impression dimanche à l’île soeur lors du triathlon de la Rivière-des-Roches, St-Benoît. Timothée Hugnin, en action dans les catégories minimes et cadets combinées, a terminé 2e à l’arrivée, précédant Chris Ah-Siong. De son côté, Valéry de Falbaire a pris la 3e place en Elite en 2h27’45 sur courte distance et Jason Minerve 13e en 2h46’18.
Sélectionné pour cette compétition, Matthieu Mamet n’a toutefois pas fait le déplacement en raison de l’annulation de l’épreuve de sprint prévue dans sa catégorie, nous a indiqué le secrétaire de la Fédération mauricienne de triathlon, Alain St Louis. « La tenue de cette course aurait dépassé le temps qui était alloué à l’organisation », a-t-il précisé.
Dans la course des minimes-cadets, Timothée Hugnin a rattrapé puis devancé Chris Ah-Siong dans l’étape de course à pied. La victoire est revenue au Réunionnais Quentin Leung Ze Fong.
En Elite, Valéry de Falbaire a terminé derrière le Réunionnais Sébastien Macé, crédité de 2h23’10, alors que le Marocain Mahdi Essadiq s’imposa en 2h15’36. Celui-ci est aussi en quête de la qualification olympique pour Londres cette année. Falbaire et Minerve ont fini 2e et 5e respectivement en U23. Minerve et Hugnin ont participé à cette compétition à leurs propres frais.
La préparation se poursuit toujours pour les triathlètes mauriciens en vue des championnats d’Afrique prévus le 31 mars au Morne. L’entraîneur roumain Daniel Nistoroiu est rentré chez lui récemment, le temps de participer à l’assemblée générale élective de la fédération hongroise. Il sera de retour à Maurice la semaine prochaine et pourrait même prolonger son séjour au-delà des championnats d’Afrique, dépendant de la décision qui sera prise en Hongrie, a indiqué Alain St Louis.