La course contre la montre des triathlètes pour les qualifications aux Championnats d’Afrique qui se disputeront le 25 mai à Agadir se poursuivent ce week-end. En effet, la deuxième course de pré-sélection aura lieu aujourd’hui 17 mars 2013 au Morne près du restaurant Emba Filao.
Le premier départ sera donné à 9hr00 pour les catégories suivantes: tri élite, vétéran, junior, youth et duathlon open. Et au deuxième départ qui est prévu à 11hr30 ce sera au tour des triathlètes U11, duathlètes youth et U11 de s’élancer. Les regards seront braqués sur Timothée Hugnin et Mathias Mongelard. Ces deux triathlètes étaient passés tout près de réaliser les minima lors de la première course de pré-sélection. Le premier était à quatre secondes et le second à quarante secondes ce qui est de bon augure. On espère que cette première compétition les a mis en jambe et qu’ils réussiront à atteindre leur objectif aujourd’hui. Les autres triathlètes qui espèrent briguer une place pour ses championnats d’Afrique sont Douglas Carver, Jason Minerve et Boris de Chazal.
Cependant ces derniers devront impérativement hausser leur niveau pour espérer décrocher ce précieux graal africain. Il est certain que d’autres triathlètes vont s’affirmer avec une course dans les jambes.