Avec une quatrième victoire de suite dans l’escarcelle dont deux d’affilée cette saison, Accelero a confirmé si besoin était qu’il est un cheval qui monte en puissance. La force d’Accelero s’est décuplée cette année vu qu’il est devenu plus maniable. Ainsi, s’il ne perd plus de forces en se battant contre son jockey, il se montre plus percutant dans l’emballage final. Il a aussi confirmé qu’il ne doit pas impérativement faire la course à l’avant pour avoir les meilleures chances de son côté. Si Accelero fut exact au rendez-vous, les déceptions furent assez nombreuses et on a plus particulièrement en tête Glitter Star, Governor General et Bobby Bear. En ce qui concerne le premier nommé, il pourrait évoquer la seconde course après le repos. Le nouveau de Rousset, lui, semble n’avoir à aucun moment pris son mors et il mérite d’être revenu. En ce qu’il s’agit de Bobby Bear, il n’est pas impossible qu’il paya des efforts qu’il eut à fournir en voyageant en épaisseur.
Pour en revenir à la course, on était surtout intéressé par ce qui se passerait dans la partie initiale entre Bolting Cat et Accelero. On fut vite fixé que la monture de Keagan Latham ne se laisserait pas faire et Richard Mullen le comprit pour tranquillement placer son cheval dans le dos de Bolting Cat. I’ll Be Back essaya de contourner le handicap de sa ligne extérieure mais se retrouva condamné en épaisseur. Glitter Star avait bien démarré et Royal Chalon conserva l’avantage de sa bonne ligne. Puis on retrouva Mozart’s Giovanni, Governor General, Bobby Bear, Capitaine et Polar Falcon.
En tête, Bolting Cat imposa un rythme soutenu et on vit le peloton s’étirer dans la ligne droite d’en face. On remarqua d’emblée que Governor General éprouvait des difficultés à suivre et que Glitter Star avait quelque peu rétrogradé. Après avoir soufflé à la mi-descente, Bolting Cat accéléra d’un coup aux 600m pour conserver une avance confortable quand il aborda la ligne droite. Accelero l’attaqua d’emblée, le temps pour Richard Mullen de refaire ses rennes, le hongre bai prit son envol à environ 150m de l’arrivée. Bolting Cat se retrouva à la lutte avec Royal Chalon mais les deux ne purent passer à la vitesse supérieure. Royal Chalon sans doute en raison du fait qu’il avait suivi de plus près cette fois. Ainsi, le gris Mozart’s Giovanni accéléra le long des barres intérieures pour venir leur souffler la deuxième place.
En réalisant 1’23”54, Accelero améliora le meilleur temps de la catégorie sur 1400m de 0”01. Pour l’écurie Gujadhur, ce succès d’Accelero est déjà le troisième dans une épreuve principale cette saison. Richard Mullen a ainsi pu tranquillement prendre l’avion en direction de Dubaï hier (dimanche) pour rejoindre sa petite famille en attendant de revenir en cours de semaine.