« Le foot en fête » est le slogan que la mairie de Port-Louis a choisi pour la journée de demain en marge de la finale du Trophée de la Jeunesse qui opposera les Red Sparks (Les Salines) aux Dauphin SC (Roche-Bois) à 15h30 au stade St-François Xavier.
La commission du Bien-être social de la mairie a concocté tout un programme afin de rendre cette journée dominicale attractive. « La mairie a voulu apporter une touche particulière afin de permettre aux sportifs et spectateurs de vivre un moment convivial », a souligné la mairesse Dorine Chukowry lors d’un point de presse.
Les Red Sparks, vainqueur de 2013, seront aux prises avec le Dauphin SC. La mairie s’attend à une finale très disputée mais « dans le fair-play, la discipline et l’esprit d’équipe ». Dorine Chukowry a rappelé que 63 équipes venant de différentes régions de la capitale ont participé à ce Trophée qui demeure un événement incontournable du calendrier sportif de la Cité. Les équipes participantes ont chacune eu droit à un jeu de maillots.
« Je remercie le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Mauritius Sports Council qui ont bien voulu mettre le stade St-François Xavier à notre disposition pour les demi-finales et la finale », a fait ressortir Dorine Chukowry.
Cette dernière a confirmé que le vainqueur du Trophée de la Jeunesse effectuera un déplacement à La Réunion aux frais de la mairie pour disputer un match de gala à La Possession, ville jumelée avec Port-Louis.
Les activités de la journée de demain démarrent à partir de 9h30 avec la finale U13. A 12h30, les spectateurs auront droit à un match féminin entre le Cercle de Roche-Bois et Bouze Cassis. Ensuite, ce sera au tour des vétérans des Golden Stars et de Cadets United d’entrer en action à 13h30 avant la grande finale entre les Red Sparks et le Dauphins SC.
Daniel Augustin, président de la commission du Bien-être social, a souligné que les membres de cette commission ont tout mis en oeuvre afin que cette journée soit une réussite. « Je tiens à remercier Adil Ramnauth et Abdoolah Noormamode pour leur dévouement. Je salue également les éducateurs de football qui aident à faire progresser nos jeunes afin d’intégrer les équipes port-louisiennes évoluant dans les différentes divisions nationales », a-t-il avancé.
La remise des récompenses se fera ultérieurement lors d’une réception à la mairie en présence des équipes.