Les nouveaux locaux de la Beachcomber Training Academy ont été inaugurés ce matin à Trou-aux-Biches en présence de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun, et du ministre du Travail Soodesh Callichurn. Pour l’occasion, l’école de partage a également été lancée par le groupe.
Beachcomber a procédé ce matin, à Trou-aux-Biches, à l’inauguration des nouveaux locaux de la Beachcomber Training Academy ainsi qu’au lancement de l’école de partage. Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a qualifié cette initiative de « louable », avant de lancer : « Beachcomber maintient ainsi son objectif. Cette méthode a fait ses preuves car le groupe utilise au mieux ses ressources humaines. »
Beachcomber, indique-t-on, a comme priorité la formation. Et à travers l’inauguration des nouveaux locaux de la Beachcomber Training Academy, qui existe depuis 1997, le groupe renforce sa stratégie de développement des compétences tout en mettant en place des méthodes d’apprentissage innovatrices. Cette académie offrira des cursus destinés au personnel du groupe à tous les niveaux, les modules étant destinés à ceux opérant dans le milieu de l’hôtellerie et du management.
Le lancement de l’école de partage s’inscrit dans la même ligne de pensée. L’école vise notamment à promouvoir le mentorat dans le groupe Beachcomber à travers une approche interactive entre les aînés, qui compte entre 30 à 40 ans de carrière au sein du groupe, et les jeunes. Cette initiative, relève-t-on, « est une première dans le monde des entreprises à Maurice ». La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun, a tenu à saluer la mise en place de cette école tout en reconnaissant que la Beachcomber Training Academy a « une longue contribution » dans la formation. « C’est un “another jewel” et un autre grand succès dont Beachcomber a tout le mérite », a soutenu la ministre.