Il n’arrive actuellement que des bonnes choses à Enzo Couacaud qui évolue en Europe. Notre compatriote, qui évolue sous les couleurs de la France disputera, en effet, aujourd’hui en Turquie sa 3e finale d’une compétition Futures sur le court de l’Ulusal Tennis Egitim Merkezi. Cette fois il défie le Croate Borna Coric, qui a été très expéditif dans la phase qualificative.  Le fait de jouer cette 3e finale des Futures après celle du double hommes de Wimbledon est une excellente chose pour Enzo Couacaud, qui mine de rien est de train de faire son petit bonhomme de chemin en Europe.
En effet, à 18 ans il compte déjà 20 victoires pour 4 défaites et une 542e place dans le classement mondial. Si d’aventure il arrive à surclasser le Croate aujourd’hui dans le finale, il va sans dire que ses statistiques ne pourront que s’améliorer. Cette 3e victoire est largement à la porté d’Enzo Couacaud eut égard de son évolution dans ce tournoi. Certes il a concédé le premier set (4-6) dans demi-finale contre le Kazan, Denis Yevseyev. Mais il a su trouver les ressources nécessaires pour gagner les deux sets suivants (6-2 et 7-5).
Déjà le premier tour du Turkey F3 Futures, Enzo Couacaud en avait fait une affaire personnelle. C’est avec conviction qu’il sortira du premier tour avec une victoire sans appel 6-1 et 6-2 contre Kittiphong Wachiramanowong de Tahiti, pour ensuite s’imposer dans le 2e tour contre le Zimbabwéen Mark Fynn  6-2 et 6-0. En quart de finale il devait disposé de l’Indien Ramkumar Ramanathan en deux sets mais avec quelques difficultés dans le second (6-4 et 7-5).
Mais la Turquie est un pays qu’il connaît bien pour avoir remporté la finale du Future 28, après avoir remporté celle de Future 7 en d’Israël. La gloire attend donc Enzo Couacaud aujourd’hui notre compatriote contre un Croate qui n’est pas né de la dernière pluie, mais qui est cependant 754e au classement mondial junior.