Le magicien indien Samraj est arrivé à Maurice ce matin pour six spectacles programmés au J & J auditorium, à Phoenix ce vendredi, samedi et dimanche. Entre spectacle de magie et d’illusion, le spectateur aura aussi droit à des chorégraphies contemporaines par la troupe de danseuses qui l’accompagne. Trois heures de spectacle, c’est ce que promet le magicien/illusionniste pour les six séances à partir de ce vendredi à 13 h au J & J Auditorium.
Dès que résonne le nom de Samraj, les amateurs auraient les oreilles qui se dressent. Le magicien et illusionniste, de formation d’ingénieur, qui s’est fait un nom dans le domaine a commencé à pratiquer professionnellement sa passion d’enfance alors qu’il travaillait au Moyen Orient comme quantity surveyor pour une compagnie dubaïote et ensuite britannique.
Depuis, il a sans relâche travaillé son art et est entré en contact avec de nombreux autres professionnels internationaux dans le domaine.
Né dans l’État du Kerala, Samraj est aujourd’hui âgé de 56 ans. En 30 ans de carrière, selon son site internet, il a donné plus de 8 000 représentations internationales, en Grande-Bretagne, Allemagne, Thaïlande, Singapour et au Moyen Orient. Il est aussi réputé pour ses performances dans « Horror magic ». On le surnomme « The Indian Houdini : a name so earned for conducting shows involving great risk and incredible feats of escape acts ».
Si au départ, il pratiquait surtout de la magie, à son retour en Inde en 1996, il donne une nouvelle impulsion à ses performances en y incluant l’illusion et disparition, et crée une troupe de 30 membres, Samraj World of Magic.
Pour les spectacles prévus à Maurice, Samraj sera accompagné d’une quinzaine de personnes. Trois ingénieurs son et lumière sont arrivés à Maurice hier soir, et lui-même a foulé le sol mauricien en fin de matinée. Il résidera à l’hôtel Crystal Beach dans l’Est.
Les six spectacles prévus sont destinés à un public familial. Selon le porte-parole de l’organisation de sa visite à Maurice, des surprises sont prévues durant les représentations. Parmi, l’apparition du Père Noël sur scène, pour le plus grand plaisir des petits. Vendredi et samedi les spectacles auront lieu respectivement à 13 h et 19 h, et dimanche, à 10 h et 14 h.
Les billets sont en vente sur le réseau Otayo : Platine Rs 1 500, Or Rs 1 000, Argent Rs 600 et Bronze Rs 300. Renseignements et réservations au 466 99 99.