Spécialisée dans le marquage des routes et les systèmes de signalisation ainsi que dans la commercialisation des produits de sécurité routière, Prosec Ltd a inauguré, cette semaine, à Verdun, ses nouvelles installations en présence des ministres Deva Virahsawmy (Environnement) et Suren Dayal (Intégration sociale).
Comptant une quinzaine d’années d’opérations, Prosec Ltd a investi environ Rs 20 millions dans un nouveau complexe de quelque 800 mètres carrés qui lui permet de regrouper toutes ses activités dont l’entreposage de ses produits et équipements. Prosec Ltd s’est bâti depuis quelques années une réputation de leader dans le marquage des routes et voies rapides, la mise en place de dispositifs de retenue, la signalisation horizontale et verticale, la vente de produits de sécurité routière (glissières de sécurité, cat’s eyes et atténuateur de choc), entre autres.
L’entreprise de Verdun a travaillé sur plusieurs chantiers, notamment à l’aéroport ainsi que des projets d’aménagement du territoire. Parmi ses réalisations récentes, on relève le marquage de la nouvelle aérogare et de la piste d’atterrissage à Plaisance, l’introduction des nouveaux geobags pour la protection des plages et des espaces subissant une érosion importante, cela en ligne avec le projet Maurice Île Durable. Prosec Ltd est aussi le fournisseur de toiles géotextiles, degeomenbranes pour la création des bassins de rétention d’eau similaires et des gabions pour les murs de rétention.
Mario Percheron, directeur général de la société, se félicite des développements enregistrés par son entreprise qui, précise-t-il, est en mesure aujourd’hui de proposer de nouveaux moyens industriels à la clientèle. Selon lui, Prosec Ltd offre une certaine maîtrise des opérations liées à la sécurité et le respect de l’environnement. Videsh Aumdra, directeur de Prosec Ltd, fait ressortir que cette dernière continuera d’innover en vue d’accompagner le développement du pays tout en répondant aux critères d’efficacité. « Il y va de la sécurité routière et de la sécurité de chaque Mauricien empruntant nos routes », ajoute-t-il.
Selon la direction de Prosec Ltd, des développements sont prévus au niveau des activités futures de l’entreprise. Ces développements concerneront entre autres le marquage et le démarquage des routes et des accès ainsi que la commercialisation de produits de protection de l’environnement. Lors de l’inauguration officielle de ses nouveaux locaux, Prosec Ltd a procédé à une démonstration d’un nouveau matériel de démarquage des routes. La « Water blasting machine » permet d’effacer les lignes tracées sur les routes par un système de décapage à haute pression.
Prosec Ltd brasse un chiffre d’affaires annuel variant entre Rs 40 millions et Rs 50 millions. Elle se fixe pour objectif de le tripler voire quadrupler d’ici 2020 tout en étendant ses opérations dans la région.