Ça y est! La 2e édition de Vibe Moris est lancée. C’est Virginie Gaspard qui a donnée le coup d’envoi en chanson ce vendredi 17 mai. Le concours comprendra six primes et le premier, diffusé ce vendredi soir, a permis aux téléspectateurs de découvrir de nouvelles voix mauriciennes et trois des candidats ont été retenus pour les demi-finales. Prisca, Aurélie et Judicaëlle continuent l’aventure Vibe Moris.

Les trois qualifiées du premier prime de la saison 2 pour les demi-finales

Sous la houlette de Linzy Bacbotte, coach vocal de l’émission, ils étaient au nombre de huit à passer le Prime de Vibe Moris ce soir. Rappelons qu’à l’affiche de cette deuxième édition de Vibe Moris, 47 candidats sont mis à l’épreuve.  Le jury cette année est composé de Jason Heerah, Caroline Jodun et Laura Beg alors que Virginie Gaspard, finaliste de Vibe Moris Saison 1, est de nouveau présente sur la saison 2 comme présentatrice. 

Siddhesh a lancé les hostilités avec une fusion de Bheegi Bheegi et Teri Deewani. Une reprise très personnelle ayant chanté pour sa moitié ce soir. Il a été suivi de Joseph qui a partagé sa passion sur un titre de Rod Stewart, « Have You Ever Seen The Rain ». Judicaëlle a interprété « Maman », une reprise de Louane. L’ambiance est ensuite montée d’un cran avec Davina sur une reprise de « Pisimé Zouké » de Zouk Machine.

Aurélie a, elle, eu droit au premier standing ovation du jury ce soir. Elle a repris un hit de Lauryn Hill, « Ready or Not ». « She can sing, she can rap, she’s got attitude ! J’ai assisté au concert d’Aurélie ce soir », lui a confié le jury, Jason Heerah, avant de poursuivre « c’est ça que nous voulons voir lors de la finale de Vibe Moris ». Prisca qui s’est approprié la scène lors de sa prestation l’a complètement enflammé avec son énergie sur « Allumer Le Feu » de Johnny Halliday. Le dernier candidat de la soirée était Romain avec une interprétation de « Call Out My Name » de The Weeknd.

Lors du verdict des jurys quant à leurs choix ce soir, le coup de cœur de Laura Beg a été porté sur Aurélie. Le choix de Jason Heerah s’est porté sur Prisca et c’est Judicaëlle que Caroline Jodun a choisi pour accéder à la demi-finale.

L’émission de la MCB revisitée et peaufinée et qui est diffusée sur MBC1 et MBC Sat à 20h30 s’échelonne sur huit vendredi d’affilé avant la finale prévue pour le 12 juillet. Lors des six primes avec huit candidats, trois seulement seront sélectionnés. Viendra ensuite deux demi-finales avec 18 candidats, dont 9 pour chaque demi-finale, où il en restera au final que 8 qui se battront vocalement pour être le grand gagnant de cette deuxième édition.