La maire de Bethléem, Vera Baboun, est arrivée à Maurice à la mi-journée aujourd’hui. Elle rendra une visite de courtoisie au Premier ministre adjoint, Xavier-Luc Duval.
Quelques jours avant son arrivée au pays, la maire de Bethléem devait, dans une correspondance adressée à Xavier-Luc Duval, affirmer que sa visite au pays permettra de consolider les relations entre Maurice et l’État palestinien à travers la coopération entre la cité de Bethléem et les autorités mauriciennes. « Je suis heureuse de commencer ma visite avec cette marque de reconnaissance pour vos efforts en vue de soutenir et d’encourager la coopération bilatérale », écrit-elle.
Demain, à 11 h 15, elle rencontrera la présidente du Conseil de district de Rivière-Noire, Véronique Leu, et animera à 18 h une conférence sur le thème « Palestine, croire dans l’avenir » au Sir Harilall Vaghjee Hall, à Port-Louis, en présence de Xavier-Luc Duval. Le jeudi 14 juillet, Vera Baboun mettra en terre une plante à Quatre-Bornes. Deux visites de courtoisie aux ministres des Affaires étrangères, Vishnu Lutchmeenaraidoo, à 14 h, et des Collectivités locales, Anwar Husnoo, à 14 h 30, sont aussi au programme. Elle se rendra ensuite à la Crèche de Bethléem, Résidence Père Laval, à Quatre-Bornes, en compagnie de l’adjoint maire de Quatre-Bornes, Arline Koenig. À 17 h 30, la maire de Bethléem participera à la cérémonie de citoyenneté d’honneur de Bethléem conférée à Xavier-Luc Duval.
Le 15 juillet, une rencontre est prévue à 10 h avec les tour-opérateurs mauriciens au ministère du Tourisme et des Communications extérieures, au bâtiment d’Air Mauritius, à Port-Louis. Elle visitera ensuite le musée de l’Aventure du Sucre et donnera à 18h une conférence sur le thème « Vivre ensemble à Bethléem » au collège Lorette de Curepipe.
Le samedi 16, Vera Baboun participera à 15 h à une prière interreligieuse organisée par le Conseil des Religions, à l’église St-François Xavier, à Port-Louis.
Vera Baboun quitte le pays à 20h samedi.