Jane Constance, la petite Mauricienne au coeur et à la voix d’or, a remporté la seconde saison de The Voice Kids. « Je suis très émue et j’ai beaucoup travaillé pour cela. Je remercie les Français qui ont voté pour moi et les Mauriciens pour leur soutien. Un merci particulier à mes professeurs de chant également. » Telles étaient les paroles de Jane prononcées après sa grande victoire. Du haut de ses 14 ans, elle a choisi d’interpréter The Rose, de Bette Midler, lors de la finale du télécrochet de TF1, chanson qui lui a permis de représenter Patrick Fiori. Avec sa douce voix, elle a su toucher les coaches tout au long de son aventure.
Son innocence et sa puissance vocale, qui avaient charmé Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori, son mentor, ont conquis les téléspectateurs. Elle a ému la France et Maurice avec son interprétation de Bette Midler, laissant Patrick Fiori en larmes. « Tu me traverses le coeur et l’esprit », a dit ce dernier. Son interprétation, d’une sincérité bouleversante, a été récompensée par un tonnerre d’applaudissements du public suivi d’une “standing ovation”.
Opposée à Lisandro, de l’équipe de Jenifer, qui a choisi de chanter du Polnareff, et Léo, de l’équipe de Louis Bertignac, qui a défendu sa place avec du Balavoine, Jane aura su faire la différence. À noter que tous trois avaient réinterprété les chansons qu’ils avaient choisies lors de leurs auditions à l’aveugle. Jane a repris The Prayer, de Céline Dion, et Andrea Bocelli pour gagner à nouveau le coeur du public.
Ils étaient neuf à s’être produits sur scène pour la finale de The Voice Kids. Après neuf semaines de show et de préparations, ces jeunes se sont donnés à fond sur scène, sous la supervision de leur coach. C’est l’équipe de Jenifer qui a ouvert le bal, suivi de celle de Louis Bertignac et, enfin, de Patrick Fiori. Jane aura rendu fiers les nombreux Mauriciens qui étaient hier soir devant leur poste de télévision.