Poste de Police de Terre-Rouge

La CID de Terre-Rouge a résolu un cas de vol dans une station-service de Riche Terre grâce à des tickets de loteries que le malfrat avait abandonné sur place. Le pompiste de service, âgé de 37 ans, avance que lundi soir, une Mitsubishi de couleur bleue, dont il ne se rappelle pas la plaque d’immatriculation, est arrivée.

Le conducteur, seul dans le véhicule, lui a alors demandé de faire le plein et le compteur s’est arrêté à Rs 1 975. Chaque client ayant droit à un ticket de loterie par tranche de Rs 500, le chauffeur en a donc reçu trois, qu’il a dû remplir en y indiquant son nom, son adresse et un numéro de contact. Il a ensuite remis le carnet au pompiste avant de s’en aller sans effectuer le paiement. Le pompiste a couru derrière lui, mais sans succès. Ce dernier a alerté la police.

Une équipe de la CID, sous la supervision du sergent Gujadhur, a alors débarqué sur les lieux, où les policiers ont visionné les caméras de surveillance de la station-service. Ils ont ainsi pu voir le numéro de la plaque d’immatriculation, mais après vérifications, ils se sont rendu compte qu’elle était fausse. Cependant, grâce aux coordonnées laissées par le voleur, les policiers ont pu retrouver ce dernier, en l’occurrence Cedric Steven S., un résident de Baie-du-Tombeau. Quelques heures plus tard, le suspect a été interpellé et est passé aux aveux.

Ce chauffeur de taxi marron a indiqué qu’il n’avait pas d’argent pour payer l’essence et qu’il avait planifi é son coup tout seul. Il a ajouté ne pas avoir pu résister à la tentation de remplir le carnet de loterie. L’homme a été traduit en justice mercredi, où une accusation provisoire de vol a été retenue contre lui. La police a réquisitionné sa voiture pour les besoins de l’enquête.