L’équipe championne en exercice au niveau du volley-ball masculin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, accueillera bientôt sa nouvelle recrue. Selon Soogum Ramkhelawon, président de cette équipe, le Malgache Fabrice Hermann devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers le mois prochain. Il était d’ailleurs dans la Grande île récemment afin de compléter les formalités.
Joueur de l’AS Tsiavo, Fabrice Hermann s’était fait remarquer lors de la dernière édition de la Coupe des clubs champions de la zone 7 en novembre de l’année dernière. Du côté de la formation de Camp Ithier, on attend beaucoup de ce joueur qualifié déjà de polyvalent. Il sera donc le second étranger du groupe, avec son compatriote Andry Rakoto qui défend les couleurs de l’équipe depuis déjà quatre ans. Ce dernier n’était pas en action lors du Charity Shield face au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC le mois dernier et a rejoint ses coéquipiers quelques jours après cette rencontre.
Au sein de l’équipe de l’Est, l’absence de Gilbert Alfred, qui a préféré être hors d’action cette saison, se fera sans doute sentir. Toutefois, Soogum Ramkhelawon tient à apporter quelques éclaircissements sur le transfert avorté de ce joueur vers les Trou-aux-Biches Sharks. « Gilbert n’a pas le droit de dire que nous avons mal agi envers lui. Bien au contraire, les dirigeants de l’équipe de Trou-aux-Biches avaient le choix entre Stephane Moonisamy et lui, et ils ont choisi Stephane. De plus, les demandes de transfert de ces deux joueurs nous étaient parvenues à trois jours de la date limite. Donc, personne ne peut venir nous pointer du doigt. » Le président de la formation de Camp Ithier avance également qu’il n’est pas contre un éventuel retour au bercail de Gilbert Alfred. « À aucun moment nous ne l’avons mis à la porte. Ainsi, nous n’aurons aucun problème à le reprendre s’il le désire ».
Par ailleurs, du côté du Club Sportif Trotters de Quatre Bornes, joueurs et dirigeants ne comptent pas baisser les bras après le décès dimanche dernier de Naz Teeroovengadum, président de cette équipe. « Une réunion s’est tenue mercredi et nous comptons poursuivre le travail. L’absence de Naz se fera tout de même sentir », fait ressortir l’entraîneur, Richard Delaire. Ce dernier soutient que son équipe effectuera une prestation intéressante cette saison compte tenu que les jeunes éléments sont bien encadrés et que les joueurs se montrent sérieux et appliqués aux séances d’entraînement.