Le bonheur de la sélection mauricienne à l’issue de son succès face au Rwanda hier soir

Après sa défaite en trois sets face à la République Démocratique du Congo dimanche, la sélection mauricienne de volley-ball -20 ans s’est rebiffée hier soir au Kasarani Open Arena au Kenya. Opposée au Rwanda dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, Alexei Elmire et ses coéquipières ont su sortir le grand jeu pour s’offrir un succès au forceps.

Et ce, au tie-break (25-19,21- 25, 25-21, 20-25 et 15-7). Une victoire à l’arraché certes dans cette poule B, mais qui redonne confiance au groupe dirigé par le tandem Zoran Kovacic-Martine Bistoquet.

Reste que la prochaine sortie prévue demain soir ne s’anonce guère de tout repos face à l’Égypte, tenante du titre et qui a assis une hégémonie dans cette compétition depuis ces sept dernières éditions.

Cette sélection égyptienne se trouve déjà en position de force en vue de la qualification pour les demi-finales, suite à ses succès acquis aux dépens de l’Ouganda (25-14, 25-16 et 25-12) dimanche et de la République Démocratique du Congo (25-22, 25-19 et 25- 19), hier après-midi. La mauvaise entrée en matière face à la RDC pourrait finalement peser lourd dans la balance pour les volleyeuses mauriciennes.

Ces dernières, pour rappel, seront au repos aujourd’hui et disputeront leur dernier match de poule face à l’Ouganda jeudi. Du côté de la poule A, dominé jusqu’ici par le Kenya, le Cameroun a pris le meilleur du Nigeria en quatre sets (17- 25, 25-20, 25-15 et 25-20). Les Camerounaises tenteront de confirmer en début d’après-midi face à des Tanzaniennes à la recherche d’un premier succès, tandis que les deux autres rencontres du jour opposeront l’Égypte au Rwanda, et l’Ouganda à la République Démocratique du Congo.