Après les Trou-aux-Biches Sharks mercredi dernier, deux autres formations ont signé leur première réussite dans les play-offs de volley-ball. Il s’agit de la formation masculine du Port Louis Red Star et de l’équipe féminine de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill. Elles ont disposé respectivement du Curepipe Starlight et des Malherbes Wanderers, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Des victoires qui leur permettent d’améliorer leur position au classement.
Dominé la veille en trois sets par les Trou-aux-Biches Sharks, le Port Louis Red Star était en quête de rachat pour sa quatrième sortie dans le cadre de ces play-offs. Reste que le Curepipe Starlight s’annonçait comme un adversaire pas facile à manier, surtout si on tient en considération son succès acquis aux dépens des Sharks.
Mais voilà, les Curepipiens semblent avoir baissé de pied et l’équipe de la capitale en profitait pour faire la différence en quatre sets (25-11, 20-25, 25-15 et 25-17). Un premier succès encourageant pour la bande à Sanjeev Jundoosing, avant une sortie périlleuse face au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC mardi. Quant au Curepipe Startlight, il tentera de sortir son épingle du jeu face au Quatre Bornes VBC dimanche.
Du côté féminin, les deux équipes encore à la recherche d’un premier succès dans cette compétition étaient en opposition. Qui plus est, l’USBBRH et les Malherbes Wanderers n’avaient également pas remporté le moindre set. Reste que l’équipe des villes soeurs, malgré l’absence de quatre éléments (Mélanie Samoisy, Sandrine Jery, Jaimie Kong et Dorine Pydiah), s’est révélée plus performante pour enregistrer une victoire sur le score de 25-15, 25-16, 23-25 et 25-22.
L’entraîneur de cette formation, Mario Lepois, reconnaît que le forfait de ses joueuses, pour raisons diverses, a bouleversé ses plans. « Toute la planification est tombée à l’eau, et aujourd’hui nous enregistrons des performances en dents de scie. Tout de même, avec un nouvel effectif, nous essaierons le maximum. Cette première victoire est bonne à prendre et nous essaierons de nous montrer encore plus à la hauteur au cours de nos prochaines rencontres. »
Quant aux Malherbes Wanderers, avec cette quatrième défaite en autant de sorties, la situation s’annonce délicate. Sa prochaine sortie face aux Tranquebar Black Rangers ne s’annonce également pas de tout repos. Entre-temps, ces play-offs se poursuivront ce soir à Vacoas avec le duel Azur SC/Quatre Bornes VBC. Demain, la compétition connaîtra un premier tournant avec la confrontation au sommet entre le Curepipe Starlight et les Tranquebar Black Rangers.
Chez les hommes, Rivière-du-Rempart n’aura pas droit à l’erreur en affrontant Trou-aux-Biches ce soir. Demain, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC et le Quatre Bornes VBC tenteront de maintenir leur invincibilité. Le vainqueur prendra une première option sur le titre.