Trois sorties, trois victoires : le Quatre Bornes VBC maintient sa série victorieuse dans les play-offs de volley-ball au niveau masculin. Après avoir disposé des Trou-aux-Biches Sharks et du Port Louis Red Star, l’équipe de la ville des fleurs a cette repoussé le challenge du Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, hier soir au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. De par ce succès obtenu sur le score de 25-23, 25-17 et 25-23, les Quatre-Bornais ont quasiment éliminé un adversaire direct dans la course à la consécration.
Au cours des play-offs, toute victoire demeure impérative, car l’erreur n’est pas permise. Rivière-du-Rempart, privé des services de Christopher Sophie, l’aura appris à ses dépens. La première manche semblait largement à la portée de la bande de Nassrullah Loolmohamode, qui menait allégrement jusqu’à 20-17. Entre-temps, l’entrée en jeu du passeur Nicolas Laurette et du chevronné Nicolas Dupouy redonnait un nouveau souffle au Quatre Bornes VBC, qui égalisait dans un premier temps à 23-23 avant de réussir les deux points cruciaux.
À partir de là, cette formation prenait le match à son compte pour se mettre rapidement hors d’atteinte au cours de la deuxième manche (17-12) et ensuite s’imposer avec huit points d’avance. Une réaction d’orgueil était alors attendue des Nordistes, mais il n’en fut rien. Les Quatre-Bornais se détachaient de nouveau avec sept points d’avance et résistaient au retour tardif de leurs adversaires.
Malgré ce succès remporté en trois sets, Lindsay Wilson n’était pas réellement satisfait de la prestation de ses protégés. « Ils ont manqué de concentration. Par exemple, ils ont eu des difficultés à gérer une nette avance au cours de la troisième manche. Je m’attends à encore plus de sérieux au cours de nos prochaines sorties. »
D’ailleurs, la prochaine rencontre s’annonce déterminante face au Faucon Flacq Camp Ithier VBC samedi. « Celui qui croira le plus en ses chances fera la différence. Ce sera du 50/50 », prévoit Lindsay Wilson. D’ailleurs, sa formation, qui a perdu un point suite à sa victoire au tie-break aux dépens du Port Louis Red Star, devra impérativement forcer la décision en sa faveur.
Du côté du Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC, la situation s’est singulièrement corsée. Dominés par le Faucon Flacq Camp Ithier VBC dimanche, Gino Sophie et ses camarades n’ont quasiment plus leur destin entre leurs mains. Il faudra désormais un spectaculaire revirement de situation pour qu’ils puissent aspirer à jouer les premiers rôles. Sauront-ils retrouver la bonne carburation face aux Trou-aux-Biches Sharks vendredi ?