En marge de la saison 2016 de volley-ball, vingt-neuf transferts ont été approuvés mardi par les membres du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB), soit 17 du côté masculin et 12 chez les dames. Désormais, tout est enclenché en vue de la saison en salle, avec comme coup d’envoi le Charity Shield le vendredi 4 mars.
En masculin, la bonne opération est à mettre au profit du Curepipe Starlight, qui accueille deux éléments prometteurs, à savoir Didier Perrine et Brondon Tanner. Ces deux joueurs viennent de l’ASJ Chebel, qui a abandonné le circuit en cours de saison dernière. Le Quatre Bornes VBC s’est également considérablement renforcé avec la venue de Yannick Paul (Port Louis Red Star), Bernard Mélin, Kevin Brunet et le libero Jason Bhowany, tous de l’ASJ Chebel.
Le Port Louis Red Star a également perdu Julian Rousety et Yannick Sisafte, qui défendront désormais les couleurs du Club Sportif de Pamplemousses. Quant au tenant du titre, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, il a vu son second passeur, Albrish Gundowry, prendre la direction des Trou aux Biches Sharks, où il rejoindra son père, Dharmendra, qui a pris les commandes de cette formation. À noter également le retour du Buswell VBC, ancien pensionnaire du championnat 1A, qui se retrouvera dans le championnat 2B.
En féminin, le Quatre Bornes VBC aura le droit de viser encore plus haut cette saison avec la venue de trois éléments des Goodlands Yongstars VBC, à savoir Vanessa Chellumben, Félicia Julie et Valentine Paul. Cependant, Azur SC sera également bien loti avec la présence d’Alexie Elmire et de Stéphanie Dauguet en provenance de l’Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill et du Quatre Bornes VBC respectivement.
Le Curepipe Starlight tentera quant à lui d’effectuer un retour au premier plan avec la venue de Liza Bhugeerathee et Lawrie Juliette (La Tour Koenig SC), et Juanella John-Macchabé (Buswell VBC).