Après Guy Valentin, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC s’apprête-t-il à bénéficier des services d’un autre Seychellois ? Il nous revient que cette formation se trouve actuellement en négociations avec l’international Ian Furneau. Réceptionneur attaquant de 1,98m, ce joueur a déjà évolué à l’étranger, soit au sein de la formation française de Nice VBC et de Al Hilad (Arabie Saoudite).
Ian Furneau était d’ailleurs une des pièces maîtresses de l’équipe de Beau Vallon vainqueur de la Coupe des clubs champions de la zone 7 en novembre de l’année dernière aux dépens du Quatre Bornes VBC. Toutefois, il s’était désisté lors du tournoi qualificatif continental pour les championnats du monde qui s’étaient tenus au début de ce mois en Tunisie.
Du côté de l’équipe de l’Est, on souhaite que les négociations se concrétisent. « Il est vrai que nous sommes à la recherche d’un troisième joueur étranger car notre objectif demeure de remporter la Coupe des clubs champions de la zone 7 cette saison et de nous qualifier ainsi pour la Coupe d’Afrique des clubs champions. Avec l’apport de nos commanditaires, nous sommes en négociations avec Furneau. Si elles n’aboutissent pas, nous nous tournerons vers l’Inde », fait ressortir Soogum Ramkalawon, président de cette formation.