Alors que la période de transferts au niveau du volley-ball s’est achevée samedi, il est désormais confirmé que Stéphane Moonisamy se joindra aux Trou-aux-Biches Sharks après une saison au sein du Faucon Flacq Camp Ithier VBC. Par contre, la situation n’est pas encore éclaircie pour Gilbert Alfred, qui voulait suivre le même itinéraire. Le cas du capitaine de la formation de Camp Ithier demeure en suspens et aucune décision finale n’a été prise au cours de la réunion du comité directeur de l’Association mauricienne de volley-ball (AMVB) samedi à Vacoas.
Le cas de Gilbert Alfred est complexe du fait que le Faucon Flacq Camp Ithier VBC, selon la limite autorisée, a déjà accepté de libérer trois joueurs, à savoir Stéphane Moonisamy pour les Trou-aux-Biches Sharks, Fabrice Potharam pour le Port Louis Red Star et Hansley Printannière pour le Belle Mare VBC. « Ces deux derniers joueurs avaient fait leur demande de transfert depuis un certain temps déjà. Ce n’est que mercredi dernier que Stéphane et Gilbert m’ont informé de leur décision de se joindre aux Trou-aux-Biches Sharks. Il nous fallait effectuer un choix car rien que trois transferts sont permis par club. Priorité a été accordée à Stéphane », explique Soogum Ramkhelawon, président de l’équipe championne en exercice.
Du côté de la formation de Trou-aux-Biches, on était en faveur de ce double transfert depuis quelque temps déjà et on s’attend maintenant que la fédération statue sur le cas de Gilbert Alfred. D’autant qu’au niveau de l’AMVB on avance qu’il n’est pas question qu’un joueur, bien que convoité par deux clubs, demeure hors d’action toute une saison. Comme cela avait été le cas pour Sarvesh Ruggoo et Kevin Domaingue, en partance du Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC et qui n’avaient pu se joindre au Faucon Flacq Camp Ithier VBC la saison dernière.
Néanmoins, la venue de Stéphane Moonisamy réjouit Olivier Ami, président de l’équipe de Trou-aux-Biches. « Nous sommes heureux de bénéficier des services d’un joueur d’expérience au sein de notre groupe. » Pour rappel, ce joueur, alors en provenance du Port Louis Red Star, s’était joint à l’équipe de Camp Ithier en tant que guest-player dans le cadre de la Coupe des clubs champions de la zone 7 en novembre 2011. Il avait ensuite signé la saison suivante.
Quant à Gilbert Alfred, quadruple champion national et triple finaliste de la Coupe des clubs champions de la zone 7 avec l’équipe de Camp Ithier, il se dit déçu que son transfert ne soit pas encore réglé. Certes, il a déjà livré des séances d’entraînement avec les Trou-aux-Biches Sharks, mais il se dit néanmoins prêt à rejoindre ses actuels coéquipiers au cas où son transfert n’est pas avalisé.
Quoi qu’il en soit, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC pourra enregistrer la venue de Deepak Mogul, qui évoluait jusqu’ici aux Trou-aux-Biches Sharks. Quant au Malgache Andry Rakoto, il sera de retour à Maurice mercredi et devrait être aligné lors du Charity Shield face à Rivière-du-Rempart samedi.