La magistrate Niroshini Ramsoondar, siégeant en Cour intermédiaire, a décidé de rayer les charges portées contre Jimmy Albufera, accusé d’avoir été complice d’une série de vols à Fond du Sac en envoyant son acolyte à moto pour commettre ces vols.
L’accusé, poursuivi pour avoir agi de connivence avec Jocelyn Prudence, aurait demandé à ce dernier de se rendre à Fond du Sac à moto pour commettre ces délits. Il avait plaidé non-coupable des trois charges portées contre lui. La Cour a statué lors du procès qu’il y avait bien eu une série de vols à Fond du Sac, comme en atteste les dépositions des victimes à la police présentées en cour. La poursuite avait alors décidé d’appeler comme témoin Jocelyn Prudence, le responsable de cette série de vols, qui a été condamné à 3 ans de prison à cet effet. Ce dernier avait incriminé Jimmy Albufera dans sa déposition à la police du 9 septembre 2012 et l’avait identifié lors d’un exercice d’identification. Toutefois, lors de son audition, le témoin devait déclarer que c’était la première fois qu’il voyait l’accusé et qu’il ne se rappelait pas si c’était lui qui lui avait demandé de se rendre à Fond du Sac pour commettre ces vols. Il avait ajouté qu’il ne se souvenait plus de rien et qu’il était sous traitement pour ses problèmes de santé.
L’avocat de l’accusé, Me Neil Pillay, devait à cet effet demander à ce que les charges contre son client soient rayées  vu qu’il n’y avait pas de preuves de sa culpabilité, lui qui était en détention préventive depuis le 27 septembre 2012.
Dans son jugement, la magistrate a ainsi trouvé que le témoin Prudence n’avait apporté aucune preuve démontrant que l’accusé avait participé de quelque manière à commettre ces délits. La magistrate a tenu à signifier dans son jugement que la Cour ne peut statuer uniquement sur les dépositions données à la police afin de rendre son verdict. La Cour a pour rôle d’entendre un procès où différents témoins seront entendus afin de prouver ou pas les preuves présentées en cour. Dans cette affaire, la magistrate a trouvé que le témoin appelé, Jocelyn Prudence,  condamné pour cette série de vols, n’avait pas incriminé l’accusé en Cour, admettant ne pas se rappeler avoir été confronté à un exercice d’identification où il aurait reconnu Jimmy Albufera.