La vague d’arrestations dans l’affaire des vols en série perpétrés la nuit sur des catamarans ancrés à Grand-Baie s’est poursuivie la semaine dernière avec trois nouveaux suspects sous les verrous. Grâce au travail abattu sur le terrain et aux aveux des autres présumés voleurs, les éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de la région ont pu remonter jusqu’au présumé cerveau. Ils ont ainsi interpellé Vidassen Rengasamy alias Lolo.
Au cours de son interrogatoire, ce récidiviste notoire âgé de 20 ans et habitant Camp-Carol a avoué avoir volé des bouteilles de boisson alcoolisée et d’autres équipements se trouvant à bord des bateaux de plaisance. Vidassen Rengasamy a expliqué le modus operandi adopté pour commettre ces forfaits. Il a aussi balancé le nom d’un présumé receleur, Roshan Noorally (44 ans) qui habite la même région.
Roshan Noorally et Kewal Huradon, son présumé complice de 49 ans qui faisait office de chauffeur, ont été arrêtés. Il s’avère que les trois hommes sont aussi les auteurs du vol de bouteilles de boisson alcoolisée dans deux clubs de la station balnéaire de Grand-Baie, le Z-Club et le Bay Lounge.
L’enquête de la CID est menée par les constables Soobrayen, Bardin, Jogee, Beeharry, Baneah, Poye, le caporal Gowsee ainsi que les sergents Moorootea et Bhunjun. Elle placée sous la supervision du chef inspecteur Sailesh Kumar Behary.