Yannick Lincoln a remporté, dimanche, la première édition du XC VTT Omnicane, à Mon Trésor. Le coureur du Moka Rangers SC a bouclé les 52, 8 km en 1h57’42, signant ainsi le chrono le plus rapide de la journée.
Lincoln a devancé dans l’ordre Sébastien Bax de Keating et Wynard Baard pour enlever la première édition de la course. Le vainqueur du jour s’est dit par ailleurs satisfait du déroulement de sa matinée. « Je suis resté concentré durant toute la course », explique-t-il, avant d’enchaîner sur les prochains JO au Brésil. « Je continue ma préparation pour Rio à travers des courses comme celle d’aujourd’hui. »
Alexandre Mayer a pour sa part dominé la course chez les juniors. Fidèle à lui-même, le coureur du Moka Rangers SC a laissé loin derrière lui ses adversaires Christopher Ah Yong et Poovanen Thungavelu pour s’imposer en 2h09’48. Pascal Pilot signe le même temps pour prendre la première place chez les masters 2, alors que Dominique Béchard a terminé en tête du classement des masters 3 à l’issue des six tours de leur parcours.
Aurélie Halbwachs a de son côté fini première du classement après avoir bouclé les six tours du circuit féminin pour un total de 39,6 km. Elle a réalisé un chrono de 1h46’34 et termine devant Pauline Toulet et Melinda Griffiths.
La hiérarchie a plus ou moins été respectée dans les autres catégories. On enregistre la victoire de Khabeer Badal chez les minimes aux dépens d’Aurélien de Commarmond au terme des trois tours de leur course. Le vainqueur a bouclé les 19,8 km en 57’42.
Ryan Étienne a pour sa part passé la ligne d’arrivée en vainqueur chez les cadets, après avoir surpris ses adversaires Michael How Yaw et Treven Ramasawmy au terme des 26,4 km. Il a bouclé les quatre tours du circuit en 1h09’16. Nadine van Rensburg et Valérie Gérard se sont quant à elles donné la réplique chez les masters dames, avant que la première ne s’impose au terme des 39,6 km en 2h06.
À l’issue de la journée, Jean-Philippe Henry, de la Commission VTT, a adressé ses remerciements à l’organisation. « Je souhaite que cette course devienne un événement annuel », a-t-il conclu.