Du 15 au 23 novembre, Zozef ek so palto larkansiel sera joué au J&J Auditorium de Phoenix. Neuf représentations sont prévues. La comédie musicale adaptée en kreol en 1981 par Gérard Sullivan et Dev Virahsawmy prend de nouvelles couleurs pour s’intégrer dans le paysage musical et technique moderne, sans pour autant perdre son essence.
Après la première version et celles de 1990 et de 2001, Zozef 2014 constituera un moment de nostalgie pour les uns, une occasion de découverte pour les autres. Transcendant les générations, le spectacle prend le défi d’offrir les mêmes émotions à tous. Une soixantaine d’artistes pour chanter, danser, jouer; de nouveaux visages, quelques anciens complices, des noms déjà associés à cet univers : cette édition est également le passage du témoin pour un spectacle qui n’a jamais vieilli et qui a marqué l’histoire culturelle de Maurice.
Au-delà de l’histoire biblique, Zozef ek so palto larkansiel est un grand message universel qui prend tout son sens dans l’île Maurice d’aujourd’hui.