Forum

Le cerf malade, fable de la Fontaine

Ce que vous lirez est inspiré et adapté de cette fable. En ‘plein’ pays de cerfs À Petit-Bassin un certain gobain Participa à un stag party cum...

CHANGEMENT CLIMATIQUE – La crise de l’eau : une question de survie

DR DIPLAL MAROAM Le constat est alarmant à défaut d’être surprenant : les ressources en eau de la planète se détériorent de manière inquiétante sous l’effet...

BRIDGING THE CLIMATE JUSTICE GAP: A COLLECTIVE RESPONSIBILITY FOR A SUSTAINABLE FUTURE

By Dr. Zaheer Allam  The recent decision by the United Nations General Assembly to adopt a resolution proposed by Vanuatu, a small island nation in...

Les larmes du Cardinal ou la fin du rêve mauricien

GILLIAN GENEVIÈVE « Sans l’autorité d’un seul, il y aurait la lumière, il y aurait la vérité, il y aurait la justice. L’autorité d’un seul,...

The Multi-Tasking Merchants of  Mauritius: A Pound of Venison

BHAWNA ATMARAM In the context of the upcoming budgetary discussions and expectations, one sector has to be given due consideration: the multi-tasking merchants of Mauritius....

DÉCÈS DE SERGE LEBRASSE : Serz, Nou Dir Ou “Rest In Power!” (RIP)

DR JIMMY HARMON L’annonce du décès de Serge Lebrasse le 6 avril 2023 a certainement pris de court tout le monde comme toute disparition d’un...

Human rulership* – The Final Episodes…?

ENDY JAY Saturday 25th February last marked the beginning of the second year of the war in Ukraine, what was given by experts to be a walk...

BEL ESPRIT D’OUVERTURE… Le Ramadan : le Mois du Moi

Devant Dieu, je me prosterne, je me recentre. Le tapis de prière est une boussole vers la Mecque. Je ferme les yeux et je...

La fraternité, un enseignement à tirer du mois de Ramadan !

Le Ramadan est le mois du don par excellence, le mois du partage et celui de la générosité. En se montrant plus généreux durant...

117th birth anniversary : A forename leader lost in the archives of history: Prof. Basdeo Bissoondoyal 

Commemorating 117th birth anniversary of Prof. Basdeo Bissoondoyal (“Pundit Vasudev Visnhnudayal”), the 15th of April will (henceforth) be celebrated as Basdeo Jayanti as a...
éditions numériques

les plus lus