Forum

LIES AND TRUTH

ASH PHOENIX* We as humans get betrayed quite often, whether by our husband, lover or sometimes even by our own children. Even more often, someone...

Inspirations – Du côté de chez… soi

PRAVINA NALLATAMBY La saveur aigre-douce des réunions de famille du nouvel an ! Un vrai bonheur ! Chacun se met sur son trente-et-un, sent son...

Vaccination Status Can’t Ignore Jab Longevity and Performance

SANJAY JAGATSINGH While it was good strategy to have several vaccines in Mauritius last year there’s quite a bit of local data available now to...

Église/MBC : l’erreur politique du MSM !

OLIVIER PRÉCIEUX L’ONG Affirmative Action a manifesté ce jeudi-ci devant la MBC et le parlement pour protester contre la censure du discours de Noël 2021...

SLAVERY AND COMMEMORATION : The Yearning for Freedom: Maroonage and  Crime in Port Louis during the 1820s & 1830s

– Many of these urban slaves/apprentices used the money from these illegal activities to purchase their freedom and that of their loved ones SATYENDRA PEERTHUM Historian,...

À bas la pratique religieuse, décision gouvernementale

La décision gouvernementale de ne permettre que 10 personnes pour les célébrations religieuses oblige la population à mettre de côté les rencontres de prières....

ÉCOLES | « Ferme/pa ferme? » – « Bat lame for pou ki Lotel gouvernman tann nou »

PASCAL LAROULETTE La pandémie de Covid-19 nous met devant un fait accompli qui a transcendé le temps ; l'instinct de survie des êtres humains. C'est un...

“High-income country”, dites-vous?

GÉRALDINE HENNEQUIN-JOULIA Leader, Idéal Démocrate Il y a des fuites en avant qui peuvent se révéler catastrophiques. Nous voyons, de la Turquie au Kazakhstan, en passant...

Vers le Thai Poosam Cavadee

KAVINIEN KARUPUDAYYAN Le mois de Thai – entre la mi-janvier et la mi-février – est très auspicieux pour les Tamouls. Le premier jour de ce...

ADN, quand tu nous tiens…

Georges TOUSSAINT* Me voici à Beau-Bassin avec mon masque anti-Covid, incognito. Je vais faire la surprise à mon amie Joyce à Quatre-Bornes de lui apporter...
éditions numériques

les plus lus