Forum

PERFORMANCE ÉCOLES ZEP  : Donnez ces écoles à  l’Éducation Catholique !

DR JIMMY HARMON Le 27 mai 2021, les résultats du PSAC pour la cuvée 2020 sont tombés. Alors que l’épreuve d’élimination et de sélection que...

La chanson d’un fumeur…

NORMAN TAMBANIVOUL Centre Dr Idrice Goomany Plaine Verte Mon argent part en fumée Ma santé part en fumée Ma vie part en fumée Plus jamais je ne pourrai humer Les suaves...

E-book of short stories on COVID-19 experience

A BOOK LOVER Last year the Ministry of Arts and Cultural Heritage invited contributions from short story writers on the COVID-19 experience. The e-book is...

Le combat d’Affirmative Action  pour le Kreol Morisien en grade 10

PATRICK FABIEN, prêtre et membre d’Affirmative Action Jusqu’au 13 mai 2021, le Kreol Morisien (KM) ne figurait pas sur la liste des matières offertes en...

BREATHEFREE 2.0 | Et si l’on faisait une croix sur la cigarette !

FRANÇOISE BRU & GERARD LAM HING « Arrêter de fumer est la chose la plus facile au monde, je le sais parce que je l’ai...

Maman … nos petites mamans …

SMITA PAPIGADU VURDAH La fête des mères : Oui, belle fête commerciale mais prenons-nous le temps de dire : « Je t’aime maman »...

Motherhood: the embodiment of divine love

Yester years’ childhood memories distant may appear Recent enough still the centrality of motherhood to resonate loud and clear Memorising maternal manual spanning life’s every sphere Family...

PROCHE-ORIENT : La paix sert-elle vraiment les intérêts de Washington ?

DR DIPLAL MAROAM Suite au cessez-le-feu survenu le 21 mai dernier au Proche-Orient après 11 jours d’intenses affrontements, la sempiternelle question qui demeure : Pourquoi Palestiniens...

Open letter to Trevor Noah

Dear Trevor, I truly admire your shows. I watch them on an almost daily basis. You have a great sense of humor, you talk about...

Connaissons nos lieux de culte

La messe télévisée du dimanche dernier de Pentecôte diffusée par la MBC a mis en valeur la beauté de l’église de Notre-Dame-de-Lourdes située en...
éditions numériques

les plus lus