Forum

Lettre à mes compatriotes

Chers compatriotes, Le 7 janvier dernier, un jeune homme de 22 ans comparaît en cour pour meurtre. Il aurait, lors d’une violente altercation, donné un...

Notre printemps à nous…

2020 est déjà derrière nous. Une année riche en évènements sur le plan sanitaire avec la pandémie de Covid-19 et ses retombées sur notre...

The significance of the China-Mauritius Free Trade Agreement

The China-Mauritius Free Trade Agreement (FTA) came into force as from the 1st of January, 2021. It is the first ever FTA that China...

GIANT AND DWARF!

ENDY JAY On Wednesday January 6 last, TV viewers, worldwide, could hardly believe their eyes when they saw angry protesters scaling walls or scuffling with...

Confinements et découvertes

NOÉMIE, 14 ans - France Les bottes lourdes des soldats avancent à grands pas vers Morienval, une petite commune située dans le département de l’Oise...

La poursuite de la quasi-fermeture de nos frontières : un suicide économique !

La quarantaine imposée à tout voyageur foulant notre sol de l’étranger équivaut à une quasi-fermeture de nos frontières. Le tourisme a été l’un des...

A Prayer to the Lord

Mighty Lord of the Universe, Whose loving grace knows no bounds, Do accept this humble prayer, Let there be no distress around; Let the COVID new pandemic, Which has...

Mettre la culture au cœur de notre dialogue avec l’Afrique  

Nous voulons donner en 2021 un nouvel élan au partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique. Celui-ci ne doit cependant pas se situer seulement sur...

LA FOI À COEUR OUVERT En cette nouvelle année, revenons à l’Essentiel !

C’est quoi la Noël ? Mon cœur saigne lorsque je constate que, pour une grande partie de l’humanité qui fête la Noël, on ne...

FOOD SECURITY | An understanding of the situation The Prime Minister acknowledged the difficulties in attaining self-sufficiency

SHYAMAPARSAD BISNAUTHSING In its issue of the 18th December 2020 of Le Mauricien, mention was made in the coverage that the Prime Minister acknowledged the...
éditions numériques

les plus lus