Forum

Kamala Harris ou l’empire des illusions

UMAR TIMOL On constate que des intellectuels qui ont une sensibilité progressiste s'extasient de l'accession d'une figure cosmopolite, Kamala Harris, au poste de vice-présidente des...

Entre urgence et patience : où se situe la ligne de démarcation pour goûter pleinement à la vie ?

GÉRARD TADDEBOIS « Je ne suis pas né pour gagner, je suis né pour être vrai. Je ne suis pas né pour réussir, je suis né...

Jacques Chasteau de Balyon : « La politique pour moi, c’est SERVIR. Mon pays avant tout ! »

MONIQUE DINAN Le livre « Le cœur de Solange », lancé il y a un mois, est passionnant. Si ce livre se veut être un hommage...

Jawaharlal Nehru: The Making of a Patriot

MITHYL BANYMANDHUB November 14th 2020 marked a milestone in the story of the subcontinent. On that day and month in 1889 was born Jawaharlal...

PERSPECTIVE À MOYEN TERME : De la dette publique du pays et du massacre économique…

Il existe de sérieuses inquiétudes suscitées par l’endettement de l’État qui gonfle sans cesse. Sans détour, selon des estimations, le ratio de la dette...

Addressing Our Acute Water Problems

Rai HEEROO One of the key promises of the Government when it assumed office in December 2014 was a 24/7 water supply to the population....

“Don’t do unto others what you don’t want others to do unto you”

If Divali is about the inner light that transcends all barriers and conditionings and its message is about universal awakening and enlightenment, should we...

PEINTRE | 120E ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE le 22 novembre – Musée dédié à Lin Fengmian : inauguration à Ge Gong Ling

Lin Fengmian(林风眠) est né le 22 novembre 1900 dans le village de Ge Gong Ling à Meizhou. Dans le cadre donc de son 120e...

Airlines : Covid Outlook

FOUAD DIOUMAN No industry has been hit by the Covid crisis as much as Aviation. This is not at all surprising as international travel has...

CARNET DE COOLITUDE | Fort de France, Martinique 
D’une rencontre exceptionnelle avec l’immense Aimé Césaire !

KHAL TORABULLY Dans mes voyages et traversée des signes, je signale en lettres d'or ma rencontre exceptionnelle avec le grand, l'immense Aimé Césaire. C'était il...
éditions numériques

les plus lus