Forum

2020 – L’odyssée du peuple mauricien !

FOUAD DIOUMAN Ce serait une lapalissade que de proclamer l’année 2020 hors de l’ordinaire, voire catastrophique. Pour l’ile Maurice, cette année restera mémorable à bien...

Une étoile, un pigeon hollandais et un râle

BRINDA RUNGHSAWMEE Sur une petite île, dans le grand océan, le soleil joue à cache-cache avec les feuilles de soie des ébéniers. Voici un...

LETTRE À EMMANUEL MACRON, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE :  Propositions de noms de rues  et statues des figures de l’étranger

Monsieur le Président, Suite à votre annonce pour que des rues et statues en France soient nommées d’après des figures étrangères ou de la diversité,...

Ma lettre au Père Noël . . .

DST Cher Père Noël, cela fait plusieurs années que je ne t’ai pas écrit mais je pense que, vu la situation dans laquelle se trouve...

Accueillons simplement notre petitesse devant Celui qui naît chaque jour

ANNE EMMANUEL Qui que nous soyons Noël est un moment où vient en nous Le désir de donner ou de recevoir Le désir d'être ou d'être avec Ou, le...

NOËL –  LA FÊTE DE L’AMOUR : Un cœur à cœur entre Dieu et les hommes

GÉRARD TADDEBOIS Que pourrions-nous dire sur Noël ou écrire sur l’esprit de Noël et la vraie signification de cette célébration ? Est-ce une fête universelle où...

C’est Noël. L’Enfant que j’étais.

PAULA LEW FAI Elle est là, devant moi. O., une jeune femme de 25 ans. Elle baisse les yeux, mutique. De longs, longs moments passent....

Joseph, l’époux bien-aimé de la 
Vierge Marie et le papa de Jésus

MONIQUE DINAN Découvrons en cette période, qui précède Noël, le rôle irremplaçable de Joseph dans la vie de la Vierge Marie et du Christ Jésus....

Internet : du pouvoir absolu d’une nouvelle drogue

UMAR TIMOL On ne fera pas les éloges du monde pré-Internet, – autant exister à l'ère des dinosaures –, ceux qui y ont vécu savent...

RÉMINISCENCES DANS LE KOP D’ANFIELD EN 1992… Walk On, Walk On, With Hope in Your Heart…

Le 22 juillet 2020, Liverpool a soulevé la Coupe de la Première Ligue anglaise après une traversée du désert qui a duré 30 bonnes...
éditions numériques

les plus lus