Forum

De Gaulle, visionnaire…

Hubert JOLY, Président du Conseil international de la langue française Est-il mort ? Non, car il bouge encore… Le cinquantième anniversaire de la mort du...

DANS LE SILLAGE DE LA PANDÉMIE  : Le tourisme, secteur fiable et durable ?

DR DIPLAL MAROAM Alors que la pandémie gagne du terrain dans le monde, particulièrement en Europe, notre principal marché touristique, la réouverture de nos frontières...

AU CONGO | J’avais 14 ans en 1986… Éternel DIEGO !

En cette année 1986, je file sur mes 14 ans, l'âge où on se cherche des héros, pour répondre à ce criant besoin d'être,...

The Divine Form of Humanity

I may not be a mother Hence, unable in any way To lecture one carrying on her bosom, A child But, There was a time when I was myself a...

Kamala Harris ou l’empire des illusions

UMAR TIMOL On constate que des intellectuels qui ont une sensibilité progressiste s'extasient de l'accession d'une figure cosmopolite, Kamala Harris, au poste de vice-présidente des...

Entre urgence et patience : où se situe la ligne de démarcation pour goûter pleinement à la vie ?

GÉRARD TADDEBOIS « Je ne suis pas né pour gagner, je suis né pour être vrai. Je ne suis pas né pour réussir, je suis né...

Jacques Chasteau de Balyon : « La politique pour moi, c’est SERVIR. Mon pays avant tout ! »

MONIQUE DINAN Le livre « Le cœur de Solange », lancé il y a un mois, est passionnant. Si ce livre se veut être un hommage...

Jawaharlal Nehru: The Making of a Patriot

MITHYL BANYMANDHUB November 14th 2020 marked a milestone in the story of the subcontinent. On that day and month in 1889 was born Jawaharlal...

PERSPECTIVE À MOYEN TERME : De la dette publique du pays et du massacre économique…

Il existe de sérieuses inquiétudes suscitées par l’endettement de l’État qui gonfle sans cesse. Sans détour, selon des estimations, le ratio de la dette...

Addressing Our Acute Water Problems

Rai HEEROO One of the key promises of the Government when it assumed office in December 2014 was a 24/7 water supply to the population....
éditions numériques

les plus lus