Apple s’inspire de l’iPhone pour réinventer l’iPad (sans prise jack)

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Lors de sa quatrième keynote de l’année, qui s’est déroulé le 30 octobre à New York, Apple a dévoilé une série de nouveaux produits. Parmi eux, un iPad Pro revisité.

- Publicité -

Les iPad volent la vedette aux iPhone. Au Howard Gilman Opera House à la Brooklyn Academy of Music, à New York, Apple a dévoilé une dernière version de sa tablette tactile haut de gamme, dont 400 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde. Le nouvel iPad Pro est équipé d’un écran bord à bord, comme les mobiles de la gamme X. Deux versions, en 11 et 12,9 pouces, seront disponibles. La tablette intègre désormais Face ID, à savoir le déverrouillage par reconnaissance faciale déjà présent sur les derniers iPhone. Ce dernier fonctionnera à la verticale comme à l’horizontale. Le nouvel iPad Pro réinvente aussi sa connectique.

Il sera équipé d’un port USB-C à la place de la prise Lightning. Surtout, et il s’agit là de l’annonce la plus saillante de cette présentation, l’iPad Pro pourra servir à recharger un iPhone. En revanche, il sera dénué de prise jack. L’écran du dernier iPad Pro — LCD Liquid Retina — intègre les dernières technologies développées par Apple ces dernières années. Ainsi du True Tone, qui adapte automatiquement la luminosité en fonction des conditions extérieures. Enfin, Apple a revisité  le style Apple Pencil de l’iPad Pro. Ce dernier s’apparie sur le bord de la tablette pour se re- charger sans fil. L’iPad Pro sera disponible dès le 7 novembre à 899 euros pour les 11 pouces, et 1199 euros pour les 12,9 pouces.

EN CONTINU